L’excellence a été célébrée le jeudi 25 mai 2023 à la gendarmerie nationale. L’institution a procédé à la décoration de ses meilleurs agents de son personnel militaire et civil.
Ils sont 1627, presque tous en activité à la gendarmerie nationale. Parmi eux, des personnels militaires et civils. Ces hommes ont vu l’excellence de leur travail être célébrée. Le jeudi 25 mai 2023 au cours d’une cérémonie organisée pour la cause à l’école de gendarmerie d’Abidjan Cocody, ils ont été décorés.
Parmi ces personnes qui ont reçu les distinctions, on dénombre 1 499 pour certains encore en activité dont 124 officiers, 1 494 sous-officiers. On dénombre également 119 qui ont déjà fait valoir leurs droits à la retraite, et 09 civils.
C’est au ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara soutenu par des hauts responsables de l’armée, qu’est revenu l’honneur de remettre en main propre les médailles aux élus du jour. Trois catégories de médailles ont été décernées. Il s’agit des médailles de l’Ordre national, des médailles de l’Ordre du mérite ivoirien et des Médailles militaires.
LIRE AUSSI : Défense, Téné Birahima se fait le point des emprises militaires de Bouaké
Au cours de la cérémonie, les généraux de corps d’armée Lassina Doumbia (chef d’état-major général des armées de Côte d’Ivoire) et Alexandre Apalo Touré (Commandant supérieur de la gendarmerie nationale) ont été distingués. Le procureur de la République a aussi reçu une distinction.