Tous les grands commandements de l’armée ivoirienne étaient ce jeudi 4 février 2021 au palais présidentiel à Abidjan Plateau. La raison, l’armée nationale procédait à la présentation des vœux de nouvel an au président Alassane Ouattara.
Le chef d’Etat-major général des forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), le général de corps d’armée Lassina Doumbia a adressé, au nom de l’armée, des vœux de santé, de longévité, de bonheur, de prospérité et de paix au chef de l’Etat, ainsi qu’à sa famille et à tous ses collaborateurs. Le général Lassina Doumbia a réaffirmé la détermination et l’engagement sans faille » de l’institution qu’il dirige à faire face à toutes sortes de menaces.
A son tour, le président Ouattara a formulé des vœux de santé, de bonheur à l’endroit des soldats et leurs familles. Le chef de l’exécutif a promis mettre tout en œuvre pour améliorer les conditions de vie et de travail de la troupe.
Pour rappel, la cérémonie de présentation de vœux au chef de l’Etat Alassane Ouattara était prévue le 5 janvier dernier comme cela est de coutume. Mais elle a été annulée pour cause de Covid-19.
« La direction générale du protocole de l’Etat porte à la connaissance des corps constitués… que la cérémonie de présentation de vœux au président de la République initialement prévue le 5 janvier 2021 est annulée en raison de la résurgence des cas de Covid-19 », avait annoncé Hyppolite K. Yéboué, directeur général du protocole de l’Etat.
Arnaud Houssou et Sercom présidence
7info.ci