Le ministère d’État, ministère de la Défense, informe les populations du recrutement de sous-officiers et militaires du rang, spécialistes des domaines techniques et technologiques. La préinscription en ligne se déroule du 06 au 16 février 2023.
La préinscription se fait via le lien de la plateforme de l’armée https://bureauconcours.armees.
Les inscriptions et dépôts des dossiers vont se faire comme cela est de coutume, au Bureau concours de l’État-major général des armées. La période retenue pour cette étape est du 06 au 25 février 2023, précise un communiqué du ministère d’État, ministère de la Défense produit à cet effet.
A LIRE AUSSI: Armée: l’État-Major général lance un recrutement
Les modalités dévoilées par le communiqué de lancement de ce concours indiquent que les candidats devront être âgé(e)s de 18 ans au moins et de 26 ans, au plus, au 31 décembre 2023. Pour ce qui concerne la taille minimale est de 1,65 pour les hommes et 1,60 m pour les femmes. Il est aussi exigé d’être médicalement et physiquement apte.
Le dossier de candidature se compose d’un (01) extrait d’acte de naissance datant de moins de six (06) mois ; un (01) certificat de nationalité ivoirienne datant de moins de six (06) mois ; un (01) extrait du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois ; une (01) photocopie légalisée du diplôme ou du certificat.
A LIRE AUSSI: Concours Gendarmerie 2022: consultez les résultats de la visite médicale et date des épreuves sportives
Les détails des profils recherchés et les qualifications requises sont consultables sur le site web du Bureau Concours qui sera mis en service le lundi 30 janvier 2023.
Les profils sont entre autres Génie électrique, Système électronique et informatique, Maintenance électromécanique, Froid et climatisation, Électrotechnique, Mécanique générale, Mécanique automobile, Construction métallique, Génie Mécanique, Maintenance véhicules et engins, Électronique automobile, Carrosserie peinture, Maintenance… chaudronnerie soudure
Tristan Sahi