Il s’agit d’un recrutement pour renforcer les effectifs des forces armées de Côte d’Ivoire. Il se fait au titre de l’année 2023. Les candidats sont tenus de remplir les conditions pour espérer être retenus.
 
Le nombre de personnes à recruter n’est pas encore connu. Mais les conditions à remplir, si. Pour ce recrutement qui se fait au titre de l’année 2023, les candidats doivent être âgés de 18 ans minimum au 1er janvier 2023 et de 23 ans maximum au 31 décembre 2023. En d’autres termes, il leur faut être né entre le 31 décembre 2000 inclus et le 1er janvier 2005 inclus. Il est également exigé aux candidats d’être de nationalité ivoirienne, avoir une bonne moralité, et être titulaire du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE). Pour ce qui est du physique, une taille minimale de 1,65 m est exigée, et être célibataire sans enfant.
 
Des pièces obligatoires doivent être dans le dossier de candidature. Ce sont entre autres des copies d’extraits d’acte de naissance, un certificat de nationalité, un casier judiciaire, une photocopie du diplôme requis, une photocopie de la carte nationale d’identité.
 
Pour ce recrutement, une étape préliminaire gratuite de préinscription est à faire en ligne du lundi 03 avril au samedi 15 avril 2023 sur le site : recrutements.armees.gouv.ci. Le dépôt physique, du lundi 17 avril au samedi 06 mai 2023 dans les différentes régions militaires du pays. Notamment Daloa, Bouaké, Korhogo. Pour ce qui est d’Abidjan, les sites sont le camp Gallieni, l’ancien camp d’Akouédo et la base navale de Locodjoro à Yopougon.
 
Richard Yasseu
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE