L’Ecole militaire préparatoire technique de Bingerville (EMPT) a un nouveau commandant. Il s’agit du colonel Bes Joseph Arthur. Il a pris fonction le mercredi 15 septembre 2021.
La passation de commandement avec le Lieutenant-Colonel Danho Josué Parfait qui quitte cette fonction, a eu lieu en présence du général de corps d’armée Lassina Doumbia, chef d’État-major général des armées de Côte d’Ivoire. Autorités administratives, civiles et militaires, ainsi que les parents, amis et connaissances ont pris part à la cérémonie.
« Je m’engage à entreprendre une série d’actions devant mener l’école et ses pensionnaires à leur plein rendement. Ainsi, un accent particulier sera mis tout d’abord sur le respect et la discipline, ensuite sur l’amélioration des conditions de vie et d’études des élèves et enfin sur la qualité de l’enseignement dispensé », a promis le colonel Bes Joseph Arthur.
Le nouveau commandant de l’EMPT n’est pas un inconnu de cette école militaire. C’est un enfant de troupe. Il est de la 43e promotion de l’EMPT dont il est aujourd’hui le 18è chef de corps.
A LIRE AUSSI : EMPT: la 50è édition de la semaine culturelle et sportive
L’EMPT a été créée en 1939. Cette école se caractérise par ses performances académiques au plan national et international. La mixité y est effective depuis 2014 avec l’intégration des premières filles. L’une d’entre elles poursuit avec succès, ses études au Lycée militaire d’Autun qu’elle a intégré en 2019 dans le cadre d’un partenariat.