Défense

Défense: les FACI décorent leurs meilleurs personnels militaires et civils

Mis à jour le 28 décembre 2021
Publié le 28/12/2021 à 5:11 , , ,

La cérémonie de distinction de ces personnels civils et militaires des forces armées de Côte d’Ivoire a eu à l’État-major général des armées pour ce qui est d’Abidjan. C’était le mardi 28 décembre.

En tenue de combat pour la majorité des récipiendaires, ce sont des militaires et des personnels civils heureux qui étaient face au Chef d’Etat-major général des armées, le général de corps d’armée Lassina Doumbia, très fier de participer à la cérémonie. Selon lui, « la récompense publique est une tradition militaire inscrite aux dispositions réglementaires pour louer le mérite afin que celui-ci soit copié et perpétué ».

« Soyez fiers d’arborer les insignes qui vous seront remis parce que vous les avez mérités à force de travail, de votre travail. Ils vous distingueront dans la multitude, ils sont le signe de votre abnégation au service de la nation, de votre discipline individuelle et de votre disponibilité à la tâche. Portez-les cependant avec humilité car vous serez observés et vos comportements scrutés. C’est-à-dire la responsabilité qui est désormais le vôtre : celle d’être le modèle que vous avez su construire », a conseillé le général Lassina Doumbia.

A LIRE AUSSI: Eclairage | Défense : des véhicules neufs pour les Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI)

Ces décorations sont à la 7e édition. Pour l’année 2021, elle se tient simultanément dans quatre régions militaires. Ce sont Abidjan, Daloa, Bouaké et Korhogo.

2335 militaires et personnels civils des Forces armées de Côte d’Ivoire dont 1467 pour Abidjan ont été décorés dans toute la Côte d’Ivoire. Ils ont été entre autres reçu pour certains la médaille chevaliers de l’ordre national la médaille des forces armées.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE