Côte d’Ivoire

Défense, Téné Birahima Ouattara ne veut plus des plaques d’immatriculation fantaisistes sur les véhicules des armées

Mis à jour le 27 février 2025
Publié le 27/02/2025 à 12:09 , , , , ,

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara tient à ce que soit mis un terme à la circulation des véhicules et engins des armées avec des plaques d’immatriculation fantaisistes. Le jeudi 27 février 2025 à Abidjan Marcory, il a insisté sur la question. C’était à l’occasion d’une cérémonie de lancement de l’unité d’immatriculation des véhicules des forces armées de Côte d’Ivoire.

 

Les matériels roulants des Forces armées de Côte d’Ivoire ne doivent plus avoir de plaques d’immatriculation fantaisistes.

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara y tient. Le jeudi 27 février 2025 à Abidjan Marcory, il a insisté sur la question.

C’était à l’occasion d’une cérémonie de lancement de l’unité d’immatriculation des véhicules des forces armées de Côte d’Ivoire.

« Je voudrais inviter l’ensemble de nos concitoyens qu’il soit civil, militaire, gendarme ou appartenant à d’autres forces de défense et de sécurité de se départir de l’utilisation de plaques fantaisistes qui pourraient les faire confondre avec les personnes de mauvaises intentions et au dessein inavoué. Notre sécurité collective doit être l’affaire de tous et la préoccupation de chacun », a souhaité le ministre d’Etat.

A LIRE AUSSI : Plaques d’immatriculation fantaisistes, la police nationale traque les hors-la-loi

L’initiative de la mise en service de cette unité d’immatriculation marque un tournant dans la gestion optimale et moderne des véhicules et engins militaires ivoiriens.

C’est un nouveau système dont les instruments de sécurité intérieure permettront de desceller plus facilement les tentatives frauduleuses d’emprunter des identifiants des équipements des forces armées de Côte d’Ivoire pour commettre des délits.

Le projet a été initié il y a cinq ans, à fait savoir Téné Birahima Ouattara.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE