Côte d’Ivoire

Défense : un hôtel des armées pour la 1ère région militaire à Abidjan, inauguré

Mis à jour le 25 février 2025
Publié le 25/02/2025 à 7:57 , , , ,

Le patrimoine immobilier des forces armées de Côte d’Ivoire s’agrandit avec un nouvel édifice. Il s’agit de l’hôtel des armées de la 1ere région militaire d’Abidjan.

 

La mise en service de l’hôtel des armées a eu lieu le mardi 25 février 2025 en présence du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara.

La cérémonie qui a eu lieu à l’état-major général des armées s’est aussi tenue en présence du chef d’état-major général des armées, le général de corps d’armée Lassina Doumbia.

L’hôtel des armées est implanté dans l’enceinte de l’état-major général des armées à Abidjan Plateau.

Sa construction vient remplir une fonction particulière dans l’accroissement du potentiel des armées, a indiqué le général Lassina Doumbia.

C’est un complexe hôtelier de plusieurs bâtiments. Construit sur une superficie de 6000 m2, il est entièrement financé par l’armée ivoirienne.

L’hôtel comprend 50 chambres. Il comprend aussi une salle polyvalente baptisée Téné Birahima Ouattara construite sur une superficie de 600 m2.

A LIRE AUSSI : Défense, voici les ambitions de Téné Birahima en 2025

Le complexe comprend aussi deux salles de conférence baptisées Hamed Bakayoko de 200 places et Lassina Doumbia de 100 places.

L’hôtel des armées de la première région d’Abidjan est doté d’un espace piscine, d’un grand jardin pouvant servir d’espace de jeux et de détente.

Il y a également un parking intérieur pour avant accueillir jusqu’à 65 véhicules.

Sa construction a duré trois ans. Ce projet de construction devrait s’étendre dans les autres régions militaires (2e, 3e et 4e région militaire) dans les années à venir.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE