Côte d’Ivoire

Déguerpissement, Cissé Bacongo avertit les habitants autour du cimetière de Williamsville

Mis à jour le 26 septembre 2024
Publié le 26/09/2024 à 11:34 , , , , , ,

À Abidjan, les opérations de lutte contre le désordre urbain se poursuivent. Après les installations proches de la mosquée d’Adjamé, les services du district autonome d’Abidjan ont adressé une mise en demeure aux habitants autour du cimetière de Williamsville.

 

Les abords du cimetière de Williamsville dans la commune d’Adjamé vont être assainis.

Depuis mi-juillet 2024, des travaux sont en cours dans cette enceinte. Ils consistent à réhabiliter ce cimetière.

Selon les services du district autonome d’Abidjan, ces travaux prennent en compte la réfection de la clôture de ce lieu.

Ils vont également s’étendre aux abords du site où il y aura des aménagements.

Dans une note en date du 20 septembre 2024, le district autonome d’Abidjan fait une mise en demeure aux habitants autour du cimetière de Williamsville.

 » Ces travaux prennent en compte la réfection de la clôture, les aménagements des abords et des espaces qui abritent la plupart de vos installations actuelles », lit-on dans le document signé par Koffi K. Gonta, le directeur général des services techniques.

 » (…) vous êtes mis en demeure de libérer les emprises autour du cimetière de Williamsville dans la limite fixée par la loi dès réception de cette présente », prévient le district.

Selon le décret no 63-170 du 18/04/1963, la distance fixée est d’au moins 500 mètres.

 » En cas de refus de votre part, les services compétents du district autonome d’Abidjan seront dans l’obligation de procéder à votre déguerpissement, étant entendu les frais afférents à cette opération seront entièrement mis à vos charges », averti le district.

Dans le cadre la lutte contre le désordre urbain, les services du district autonome d’Abidjan étaient en activité le lundi 23 septembre 2024 sur le boulevard Nangui Abrogoua, toujours dans la commune d’Adjamé.

Ils ont procédé en ce lieu au déguerpissement des magasins installés autour de la grande mosquée située dans cette partie de la commune.

Richard Yasseu 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE