Politique

Déguerpissement des forêts classées, Anne Désirée Ouloto ferme : « Plus de sorties musclées dans les villages »

Mis à jour le 14 février 2020
Publié le 14/02/2020 à 12:19 , , ,

En visite dans la région de Cavally à l’ouest de la Côte d’Ivoire, le président du Sénat Jeannot Ahoussou Kouadio a pu écouter les attentes de la population locale.  

« Dans le Cavally, nous avons beaucoup d’attentes. Dans la paix et la cohésion retrouvées, nous avons besoin de vos soutiens pour que le Cavally rayonne. Nous voulons un nouveau pont sur le fleuve N’zo et la réhabilitation de l’axe Guiglo-Blolequin. Nous avons une grosse épine dans nos pieds. La route Guiglo-Taï a besoin d’être bitumée. Nous souhaitons que toutes les sous-préfectures qui manquent de sous-préfet soient pourvues. L’électrification de tous les villages du Cavally est attendue. Nous voulons un fonds spécial pour les jeunes. Ce qui mettra fin aux nombreux braquages dans la région », a plaidé Anne Désirée Ouloto.

Parlant des déguerpissements des populations qui occupent illicitement les forêts classées, la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité demande ceci: « Je ne voudrais plus de sorties musclées dans les villages. Que les populations soient respectées. Il faut faire les choses de façon concertée et intelligente. Que les hauts cadres du RHDP nous soutiennent pour le rayonnement de notre région ».

Après avoir écouté toutes ces doléances, le président du Sénat Jeannot Ahoussou Kouadio a promis rendre compte au chef de l’État pour que des réponses adéquates soient apportées.

Olivier Dan Correspondant Ouest envoyé spécial dans le Cavally

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE