Société

Déjà 12 arrestations parmi les jeunes profanateurs de la tombe de DJ Arafat

Mis à jour le 2 septembre 2019
Publié le 01/09/2019 à 10:05 ,

Le Préfet d’Abidjan, par un communiqué lu sur les antennes de la télévision nationale RTI 1, ce dimanche 1er septembre soir, annonce l’interpellation de douze jeunes qui auraient participé au saccage de la tombe de DJ Arafat et à la profanation du corps du défunt.

Ce samedi 31 août, vers 11h, la Côte d’Ivoire était interloquée par les actes immoraux de dizaines de jeunes, se prénommant « chinois », fanatiques du jeune chanteur de coupé décalé, Houon Ange Didier alias DJ Arafat, décédé le 12 août dernier dans un accident de moto.

Ils ont, juste après l’enterrement du chanteur dont la veillée funèbre s’est déroulée la veille au stade Félix Houphouët-Boigny, devant un parterre de personnalités politiques et de chanteurs africains de renom, Koffi Olomidé, Dadju, Davido et de nombreux ivoiriens, retiré le cercueil pour vérifier l’identité du défunt.

Face à cet acte immoral, le Préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié est monté au créneau avec les services de sécurité. « Suite à la profanation de la tombe de l’artiste Houon Ange Didier dit DJ Arafat le 31 Août 2019, douze (12) personnes ont été interpellées en relation avec ces événements » indique le communiqué.

« Les enquêtes se poursuivent pour l’interpellation de tous les coupables et pour situer les responsabilités à tous les niveaux » insiste le Préfet, Vincent Toh Bi Irié.

Il précise que « Le Procureur de la République a été saisi et cet acte ne restera pas impuni. »

Adam’s Régis SOUAGA

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE