L’Euro 2020 entame sa dernière ligne droite. Pour la première demi-finale de la compétition, ce mardi 6 juillet, l’Italie affronte l’Espagne. Selon plusieurs spécialistes, le vainqueur de ce match a de fortes chances de remporter la compétition.
Qui de Roberto Mancini ou de Luis Enrique a les clés de la victoire ? Même si l’Italie part avec un léger avantage eu égard à ses statistiques et ses performances dans la compétition, il faudra se méfier de la Roja. Les Espagnols ont eu quelques difficultés dans les phases de poule avant de monter en puissance. Vainqueur de la Coupe du monde 2010 et de l’Euro de football en 2012, l’Espagne n’a plus brillé sur la scène continentale depuis.
La Roja en pleine reconstruction n’a plus rien à perdre face à une équipe d’Italie qui affole les pronostics. La Squadra Azzura est revenue à son meilleur niveau. Sous la houlette de Roberto Mancini, l’équipe italienne fait une série de 32 matchs sans défaite. Giorgio Chiellini et ses camarades ont même réussi à sortir l’un des favoris de la compétition, la Belgique.
Avec seulement deux buts encaissés tout au long de la compétition et une paire en défense centrale (Chiellini-Bonucci), qui séduit toute l’Europe, les Italiens devront être solides face à des Espagnols qui vont tenter de garder le ballon. Leur entraîneur ne pouvait pas être plus clair.
A LIRE AUSSI: Euro 2021 : l’un des plus beaux buts de la compétition inscrit dans le match Ecosse-République Tchèque
« C’est l’une des questions majeures avant ce match. On est leaders concernant la possession de balle, mais c’est aussi une sélection qui peut faire usage du ballon. Ce sera la première bataille à gagner. Mais ils peuvent aussi jouer sans. Pour nous, c’est en tout cas très clair, on préférera l’avoir » annonce le technicien espagnol.
Le match aura lieu à 19h GMT.