Société

Démolition de l’école Cha Hélène de Gesco, ce que la FESCI veut faire

Mis à jour le 26 février 2024
Publié le 26/02/2024 à 12:15 , , , ,

Le mardi 27 février 2024, le siège du district d’Abidjan va recevoir des invités particuliers. Il s’agit de la direction de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI).

 

Le syndicat estudiantin compatit aux difficultés des élèves du groupe scolaire Cha Hélène de Yopougon Gesco démoli le lundi 19 février 2024. Il annonce qu’il sera devant les locaux du district d’Abidjan pour exprimer son mécontentement.

Sié Kambou, le secrétaire général de la FESCI a eu une rencontre avec les membres de son bureau le dimanche 25 février. Au cours de cette réunion, il a invité tous les élèves et étudiants d’Abidjan à être solidaires de leurs camarades en se joignant à l’initiative prévue le mardi 27 février 2024.

Ce syndicat prévoit une manifestation devant les locaux du district autonome d’Abidjan. Il s’agit d’un sit-in pour dénoncer la destruction de cet établissement pendant l’opération de déguerpissement qui était en cours dans ce quartier.

« Si au nom de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), nous avons pu reporter les opérations de déguerpissement pourquoi n’avoir pas reporté lesdites opérations en vacances pour permettre aux élèves de terminer leur année scolaire », s’est interrogé le nouveau secrétaire général de la FESCI.

LIRE AUSSI : Etablissement scolaire détruit à Yopougon Gesco, la FESCI et une organisation nationale de parents d’élèves dénoncent

Sié Kambou déplore le silence du ministère de l’Education nationale dans la situation que vivent les élèves de cet établissement détruit.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE