Les échanges avec cet opérateur économique, ont essentiellement porté sur l’accompagnement de l’Etat de Côte d’ivoire dans le cadre du déploiement de la 5G pour la prochaine CAN 2023. Mais aussi sur le contexte actuel marqué par la croissance générale des prix et des coûts, qui peuvent freiner les investissements dans l’industrie des télécommunications.
Il s’agit du Ebenezer Asante, le senior vice-président du Groupe MTN qui était en visite les 11 et 12 septembre 2023 à Abidjan. Avec son hôte, le ministre Amadou Coulibaly, chargé de la Communication et de l’Économie numérique, a essentiellement discuté de l’accompagnement de l’Etat de Côte d’ivoire dans le cadre du déploiement de la 5G pour la prochaine CAN 2024 et le contexte actuel marqué par la croissance générale des prix et coûts, qui peuvent freiner les investissements dans l’industrie des télécommunications.
A cette occasion, le responsable de cette compagnie de téléphonie mobile en Côte d’Ivoire, a rappelé les raisons de l’engagement de sa société aux côtés des pays africains.
« En tant qu’entreprise africaine et fière de l’être, nous avons toujours été engagés à soutenir et œuvrer pour son développement par le biais d’investissements majeurs et en proposant des solutions digitales de pointe pour le progrès de l’Afrique, et plus spécifiquement en Côte d’Ivoire », a soutenu Asante.
A LIRE AUSSI: MTN s’offre un nouveau siège de 20 milliards de FCFA
Cette visite s’effectue dans le cadre d’une tournée entreprise dans les sous-régions Afrique centrale et Afrique de l’Ouest pour le suivi de la mise en œuvre de la stratégie Ambition 2025 à travers laquelle la compagnie de téléphonie mobile s’est engagée à apporter une plus grande contribution à l’inclusion numérique pour le progrès de l’Afrique.
Eugène Sahi