Lors d’un grand meeting à Aboisso, Tidjane Thiam, le président du PDCI-RDA, a célébré un an de sa gestion de la formation. Il a présenté les six thèmes prioritaires de son mandat, soulignant l’importance de la paix, de l’éducation et du développement durable pour la Côte d’Ivoire.
Un Bilan positif et des perspectives encouragées
Le samedi 21 décembre 2024, Tidjane Thiam a pris la parole devant les militants du PDCI-RDA.
C’était à une cérémonie marquant l’an 1 de son élection à la tête de ce parti. Il a remercié les membres de sa formation politique, en particulier le président intérimaire Cowpli Bony, pour leur engagement et leur soutien.
Thiam a souligné l’importance de célébrer la vitalité du PDCI-RDA tout en annonçant une réunion future pour faire un bilan détaillé des événements de l’année écoulée.
Tidjane Thiam trace la voie pour un PDCI-RDA dynamique et inclusif
Le président du PDCI a appelé a l’unité et à l’inclusion pour bâtir une Côte d’Ivoire prospère et harmonieuse.
Selon Tidjane Thiam ces six axes prioritaires guideront son action au sein du PDCI-RDA.
La paix et la sécurité figurent en tête de la liste, car elles sont essentielles pour assurer la stabilité du pays, dit-il.
Thiam a également insisté sur l’importance du capital humain, affirmant que l’éducation et la formation sont des priorités absolues.
En matière économique, le président du PDCI a plaidé pour une croissance inclusive, tandis que la diversité et l’innovation technologique doivent également jouer un rôle clé dans le développement durable de la Côte d’Ivoire.
Tristan Sahi