Le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko a, dans un post sur sa page Facebook, donné de ses nouvelles depuis l’Europe où il séjourne pour des raisons de santé.
« Chers tous, le mois de mars est un mois spécial pour moi. Je vous le souhaite excellent et vous invite à toujours garder vos valeurs ainsi que votre foi en Dieu, le Tout-Puissant ».
C’est par un post sur sa page Facebook dans la matinée du lundi 1er mars 2021 que le Premier ministre Hamed Bakayoko a adressé cette note à ses compatriotes.
Le chef du gouvernement ivoirien séjourne en Europe depuis quelques semaines. Il s’y est rendu pour des examens médicaux, selon un communiqué de la Primature ivoirienne. Une présence en terre française qui est sujette à de multiples interprétations. Des informations alarmantes au sujet de son état de santé continuent d’inonder les réseaux sociaux.
Ce post d’Hamed Bakayoko intervient à quelques jours de la tenue des élections législatives en Côte d’Ivoire. Scrutin prévu le 6 mars, auquel il participe en tant que candidat du RHDP le parti au pouvoir dans la circonscription électorale de Séguéla.
Hamed Bakayoko lance par ailleurs un appel des élections calme à tous les candidats.
« Pour les élections législatives du 6 mars, j’encourage tous les candidats à œuvrer pour une campagne et des élections apaisées », conclut le chef du gouvernement ivoirien.