Charles Blé Goudé, président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP) a dissout le Conseil exécutif national et son cabinet.
A quelques jours de la rentrée politique du COJEP prévue pour le dimanche 31 janvier 2021, l’ex-leader des jeunes patriotes ivoiriens, Charles Blé Goudé a pris une importante décision. L’ancien secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), absent en Côte d’Ivoire depuis 7 ans, a de façon unilatérale dissout plusieurs organes de son parti : le COJEP.
A lire aussi: BLE GOUDE SE RETIRE DE LA PLATEFORME DE L’OPPOSITION IVOIRIENNE
« Le Conseil Exécutif national du COJEP est dissout, le cabinet du Président du parti est dissous », lit-on dans une note signée par l’ex-pensionnaire de la prison de Scheveningen. Et d’annoncer pour les jours à venir la mise sur pied d’un comité restreint chargé de la gestion des affaires courantes.
Cette décision pour le moins surprenante, vient de mettre au grand jour les divergences d’opinion entre Blé Goudé et le FPI de Laurent Gbagbo. En effet, contrairement au Front populaire ivoirien (FPI), qui a décidé d’aller aux législatives, le COJEP a choisi de ne pas participer à ces élections. Serait-ce la cause de cette décision à quelques jours de la double cérémonie de rentrée politique et d’inauguration du siège du COJEP ? Les prochains jours nous situeront.
Arnaud Houssou
7info.ci