Politique

Depuis La Haye, Blé Goudé va devenir chrétien… catholique

Mis à jour le 11 juin 2021
Publié le 11/06/2021 à 11:16 , , ,

Avant son retour prochain en Côte d’Ivoire, l’ex-ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé veut faire la paix avec le Seigneur. L’homme de 49 ans a décidé de passer à une autre étape de sa vie de croyant en se faisant baptiser.

« Seigneur, je m’abandonne à toi. Fais de moi un instrument pour ton œuvre. Conduis-moi dans tes voies selon ta volonté. Éloigne de moi toutes méchancetés, ôte de moi tout orgueil. Là où règne la haine, fais de moi, ton canal pour la paix. Père, que ma vie soit le témoignage de ma renaissance en toi. Et que toute la gloire soit à toi. Amen « , telle est la prière adressée par Charles Blé Goudé à Dieu sur sa page Facebook.

L’ex-ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo par ce post annonce également son baptême chrétien. La date retenue pour accomplir cet acte de foi est le samedi 12 juin 2021 à La Haye, annonce Blé Goudé.

Selon Dr Saraka Patrice le secrétaire général du COJEP, le parti politique dont Blé Goudé est le président, l’ex-ministre a opté pour l’Église catholique. « C’est à l’Église catholique que le ministre Charles Blé Goudé va recevoir son baptême », a-t-il confié à 7info qui l’a joint.

Charles Blé Goudé était accusé de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre commis pendant la crise postélectorale de 2010 à 2011 en Côte d’Ivoire qui a fait plus de 3000 morts selon les organismes internationaux. Après plusieurs années de procès à la Cour pénale internationale (CPI), lui et l’ancien dirigeant ivoirien Laurent Gbagbo qui était aussi jugé pour les mêmes faits ont été acquittés. Ils attendent de rentrer dans leur pays.

Comme on le dit de manière triviale en Côte d’Ivoire, l’ex-ministre revient de loin. C’est donc à juste titre qu’il décide de confier sa vie à son créateur.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE