Laurent Gbagbo Politique

Depuis Mama, Laurent Gbagbo s’adressera à ses militants

Mis à jour le 4 juillet 2021
Publié le 28/06/2021 à 10:01 , , ,

De retour dans son fief natal de Mama (dans le département de Gagnoa) après une décennie d’absence, Laurent Gbagbo retrouve ses partisans. L’ex-président s’adressera à ses militants, ce lundi 28 juin 2021.

Le dimanche 28 juin 2021 restera une date clef dans les annales du village de Mama, terre natale de l’ex-président Laurent Gbagbo. Comme une résurrection, le fils prodigue du pays renoue avec ses parents pour la première fois depuis 2010. D’Abidjan à Gagnoa, les partisans sont sortis nombreux communier avec « leur soldat » acquitté de crimes de guerre par la Cour pénale internationale (CPI) après une décennie de procédures judiciaires.

Après s’être recueilli, dans l’intimité familiale, sur la tombe de sa mère décédée en 2014, le « Woody de Mama » a remercié les siens. Il a également promis de faire une adresse ce lundi 28 juin.

Assurément, Laurent Gbagbo passera en revue toute sa vie carcérale à la prison de Scheveningen, sa position sur la réconciliation nationale et son avenir politique.

Cette nouvelle apparition dans son fief natal est un nouveau départ pour les fidèles de l’ex-président privé du charisme de leur leader depuis 10 ans.

Pour Laurent Gbagbo, parler à son peuple est un jeu d’enfant. Rendez-vous est donc pris ce lundi 28 juin à Mama.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE