Politique

Depuis Paris, le président Alassane Ouattara échange avec des responsables africains

Mis à jour le 21 mai 2021
Publié le 21/05/2021 à 11:00 , , ,

Renforcer les relations avec d’autres États africains ainsi qu’avec des organisations du continent, c’est le sens des entretiens que le président ivoirien Alassane Ouattara a eus avec d’autres présidents africains. C’était le 19 mai 2021 à Paris en France, en marge du sommet sur le financement des économies africaines.

Au nombre des nombreuses audiences, Alassane Ouattara a rencontré le président de la Transition au Mali, Bah N’daw et le Président de la Commission de l’Union africaine Moussa Faki Mahamat, que le président Alassane Ouattara a eu des entretiens. Les échanges ont porté sur le suivi des conclusions du Sommet du financement des économies africaines, la situation socio-politique en Côte d’Ivoire ainsi que les questions régionales et internationales.

Le Président Bah N’daw s’est dit satisfait de cette rencontre au cours de laquelle il a fait le point du processus de transition à son homologue ivoirien, et a recueilli ses conseils avisés. Cette rencontre a donné l’occasion de faire un tour d’horizon de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Mali.

A LIRE AUSSI:  Alassane Ouattara veut plus de représentants africains

Sur les questions régionales et internationales marquées, notamment, par une crise sécuritaire dans le Sahel, le bassin du Lac Tchad, la corne de l’Afrique et en Afrique australe, Moussa Faki Mahamat, a évoqué avec Alassane Ouattara, les voies et moyens de booster la solidarité africaine et mobiliser la communauté internationale pour adresser cette question sécuritaire sur le continent africain.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE