Société

Des auteurs présumés d’enlèvements de deux fillettes épinglés par la police nationale à Bonon

Mis à jour le 8 mai 2020
Publié le 08/05/2020 à 11:01 , , ,

La direction générale de la police nationale ivoirienne fait savoir sur sa page Facebook que « Le jeudi 07 mai 2020, aux environs de 20 heures 15 minutes, deux fillettes nommées TM et TA, respectivement âgées de 07 et 06 ans, domiciliées au quartier Sehizra ont été enlevées par deux inconnus à bord de deux motos, pour une destination inconnue, pendant qu’elles jouaient devant la cour de leurs parents. » 

La scène de ce rapt n’est pas Abidjan mais à l’intérieur du pays, à Bonon, à une quarantaine de kilomètres de Daloa, mais dans la région de la Marahoué.

Les enlèvements d’enfants sont devenus monnaie courante en Côte d’Ivoire. L’affaire Bouba, de ce môme enlevé à Williamsville, dans le quartier populaire d’adjamé, avait ému le pays.

 » Aussitôt alertés, le Commissaire de Police de Bonon a mis en place, un dispositif sécuritaire de bouclage de sa zone de compétence; les patrouilles de Police motorisées méthodiquement effectuées, ont permis d’appréhender aux environs de 21 heures, les deux malfrats, lesquels étaient sur le point de sortir de la commune de Bonon pour la bourgade de Gona » révèle la police nationale.

Les deux malfaiteurs ainsi sécurisés par les forces de l’ordre ont été « conduits au poste de Police« .

« Les deux fillettes, visiblement en état de choc ont été rendues à leurs parents et les deux ravisseurs, respectivement nommés HA, 30 ans, Ivoirien et KI, 27 ans, Burkinabé, se disant tous deux orpailleurs, sont gardés-à-vue. Ils seront déférés devant les tribunaux pour répondre de leurs actes » assure la police nationale.

Adam’s Régis SOUAGA

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE