Ce lundi 2 septembre, de 20h à 21h, selon les témoignages recueillis par 7info.ci, ces bandits communément appelés « microbes » se sont adonnés à des attaques au niveau de l’échangeur de la Siporex.
Paiement de droit de sol, arrachage de téléphones portables, de sacs à main, dépossession de sommes d’argent, tout y est passé durant 1h de travail au corps.
Les « microbes » (jeunes délinquants agressant avec des objets contondants) sont passés maîtres de l’échangeur de Siporex, un quartier de la commune de Yopougon.
Durant plus d’heure de temps, une vingtaine de ‘’microbes’’ ou «Enfants en conflit avec la loi » ont profité de l’embouteillage pour agresser d’honnêtes citoyens. Ils ont forcé les portières des véhicules de particulier, véhicules de transport, une fois cette étape franchie, sous la menace de leurs machettes et armes blanches, ils arrachaient téléphones portables, porte-monnaie… Après avoir volé tout ce qu’ils pouvaient, ils se sont retirés sans être inquiétés.
Selon Bénédicte Konan, sociologue, ce regain de violence de la part de ces enfants est en partie dû aux violences qui ont émaillé les obsèques de l’artiste Arafat DJ. «Le samedi dernier après la profanation de la tombe de l’artiste DJ ARAFAT, certains parmi les jeunes délinquants qui étaient à l’origine des violences et autres destructions de biens publics et privés ont renoué avec leur vieille habitude. Donc rien n’est étonnant si 48 heures après ils récidivent. Pour moi tous ces actes de violence sont liés.»
1h durant, aucune force de sécurité n’était visible.
Arnaud Houssou
7info.ci