Il faut se rendre à l’intérieur des régions pour se rendre compte de la souffrance de la population qui peine à se déplacer tant les routes sont en piteux état surtout dans la grande région du Kabadougou. Les voies intérieures sont si dégradées que la population est obligée de « réparer » les routes afin de pouvoir évacuer les productions agricoles ou les malades.
A Tienko, à 95 Km d’Odiénné, « La jeunesse se mobilise pour alléger les souffrances des automobilistes sur la A7 » fait savoir un cadre de la région. « Nous lançons un appel aux autorités ivoiriennes pour le lancement des travaux de cette voie internationale afin de mettre fin aux difficultés de nos populations » souhaite-t-il.
En attendant donc ces travaux espérés, ce sont des cailloux qui servent à refermer les crevasses entre Tienko et Mazela, 8 km de calvaire. Odiénné-Kaniasso-Goulia, en saison de pluie est difficilement praticable tout comme le chemin de Goulia à Madinani.
La population s’évertue par elle-même à construire des ponts sur les axes routiers intérieurs pour faciliter les acheminements de productions agricoles ou les évacuations de malades vers le CHR d’Odiénné.
Adam’s Régis SOUAGA