Des chefs Baoulé qui se rendaient le samedi 7 novembre chez Henri Konan Bédié le président du PDCI-RDA n’ont pu avoir accès à la résidence de l’ancien président ivoirien.
Dans la soirée du vendredi 6 novembre, une annonce faisait cas de ce qu’une rencontre devait se tenir entre le président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié et 300 chefs Baoulé, communauté ethnique dont il est issu. Mais cette rencontre n’a pu se tenir.
Des chefs traditionnels qui ont effectué le déplacement pour honorer le rendez-vous n’ont pu avoir accès à la résidence sise à Abidjan Cocody les ambassades. Depuis le carrefour Saint-Jean pour ceux qui connaissent le secteur, les têtes couronnées ont été refoulées par la police, présente dans le périmètre depuis quelques jours, apprend 7info.ci.
Il faut rappeler qu’un blocus est mis devant la résidence du leader du PDCI-RDA, désigné le mardi 3 novembre, par ses pairs présidents des partis de l’opposition pour diriger le Conseil national de transition CNT en contestation de la réélection d’Alassane Ouattara.
[Photo d’archives]