Politique

Des coordonnateurs UDPCI en campagne pour Mabri attendus par la chefferie traditionnelle 

Mis à jour le 16 mai 2020
Publié le 15/05/2020 à 5:25 , , , , ,

Des coordonnateurs de l’UDPCI, après avoir apporté leur soutien à la candidature de Mabri Toikeusse dans une motion lue le 6 mai dernier par Éloge Constantin Houlé au nom de ses pairs, ont décidé de descendre sur le terrain pour mettre en ordre de bataille la troupe arc-en-ciel du Tonkpi. 

<<Notre souhait le plus ardent est de voir notre président diriger la Côte d’Ivoire. Il en a la capacité et des hommes dévolus à sa cause. Nous allons porter partout dans les confins de la région, l’information et sensibiliser la population à adhérer aux idéaux de notre parti. Et surtout dire à nos parents qu’on est mieux servi que par soi-même>>, indique un militant du parti de feu le Général Robert Gueï.

Depuis le 6 mai dernier, une équipe dirigée par Seu Tia Alain, secrétaire régional de l’UDPCI sillonne le Tonkpi. De Sipilou à Zouan-Hounien en passant par les départements de Biankouma, Man et Danané, le mot d’ordre est clair. <<Mabri est candidat et nous devons tous le soutenir. Nous allons partir aux élections et nous allons gagner>>, lance le sénateur.

Dans toutes les localités visitées, s’adossant aux dons contre la Covid-19, l’émissaire de Mabri Toikeusse, invite les chefs traditionnels à faire corps avec leur fils pour le mettre au pouvoir. En retour, les chefs émettent le vœu de rencontrer Mabri Toikeusse Albert afin de leur dire réellement ses ambitions.

Olivier Dan Correspondant Ouest

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE