Des coupeurs de route impliqués dans plusieurs attaques sur les axes Bouaké-Katiola et Katiola-Timbé ont été interpellés par la gendarmerie nationale, apprend 7info.ci.
Le phénomène de coupeurs de route fait ravage dans plusieurs localités de la Côte d’Ivoire, notamment sur les axes Bouaké-Katiola et Katiola-Timbé dans le centre-nord du pays. Sur ces tronçons, une intervention de la Brigade de sécurité rurale 2 en collaboration avec la Compagnie de Gendarmerie de Katiola, a permis de mettre hors d’état de nuire le 11 octobre, O.S et S.S, deux braqueurs impliqués dans plusieurs attaques.
A lire aussi: LES PRESUMES TUEURS DE L’ETUDIANT KOUADIO DJAH BRICE MIS AUX ARRETS
Selon la gendarmerie nationale qui donne l’information sur sa page Facebook officielle, ces derniers s’apprêtaient à mener une autre attaque. Ils ont reconnu avoir participé aux différentes attaques de Sinfra et Bouaflé ayant occasionné la mort d’un gendarme de la brigade de Sinfra le 10 juillet 2019 et d’un chinois à Bouaflé.
Ils avaient en leur possession deux (02) fusils d’assauts automatique AK 47, 01 SiG-543, 222 munitions 7.62mm, vingt-sept (27) munitions 5.56 mm et quatre (04) chargeurs dont 03 de AK et 01 de SIG. Leurs complices sont activement recherchés, conclut la gendarmerie.
Diane Kablankan et Mohamed Camara (stagiaires)
7info.ci