COVID-19

Des drones mis à disposition pour la désinfection du district d’Abidjan

Mis à jour le 27 mars 2020
Publié le 27/03/2020 à 4:16 , , ,

Tous les moyens sont bons pour lutter contre le Coronavirus qui fait de jour en jour ravage dans le monde. En Côte d’Ivoire, on enregistre 96 cas testés positifs au covid-19 dont trois guérisons.

A cet effet, trois jeunes entreprises ivoiriennes ont mis à la disposition du district d’Abidjan plusieurs drones pour sa désinfection.

« Des drones capables de transporter 20 à 30 litres de solution liquide pour désinfecter les places communales, les marchés et autres endroits. Des drones avec une bonne autonomie de survol . Des drones qui sont mis gracieusement à la disposition des Communes d’Abidjan et dont on peut fabriquer 10 modèles par jour« , a publié sur sa page Facebook Le préfet du district d’Abidjan Vincent Toh Bi Irié qui a reçu à son bureau les responsables de cette initiative.

Les jeunes entrepreneurs sont venus ce vendredi 27 mars 2020, présentés leurs différents modèles à l’une des autorités de la capitale ivoirienne, en l’occurrence, le préfet de la région des Lagunes et préfet d’Abidjan.

« Ces entreprises agréées mettent à disposition ces drones ainsi que les pilotes formés à Abidjan », a ajouté Vincent Toh Bi, indiquant que « c’est ce type d’actions citoyennes que nous demandons dans le Département d’Abidjan ».

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE