La nouvelle est tombée ce mercredi 8 juillet en début d’après-midi. Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly s’en est allé. Mort à la tâche, après deux mois de soins médicaux en France, des cadres et élus du Tonkpi pleurent l’homme d’État.
« Le lion est tombé les armes de la victoire à la main. Que son âme repose en paix et que Dieu lui accorde miséricorde et une place de choix auprès de lui », message de Jeannette Badouel, maire de Logoualé.
Pour Ibrahim Ben Bamba, cadre du RHDP, Amadou Gon Coulibaly restera un modèle. « Pour moi vous aviez été un modèle d’homme d’État qui a servi la nation ivoirienne avec abnégation et loyauté. Jamais, je ne cesserai de louer votre mérite et votre lutte acharnée afin de hisser la Côte d’Ivoire sur les voies de l’émergence, car vous aviez été auprès du président de la République son excellence Alassane Ouattara une pièce maîtresse pour l’édification de nombreux chantiers qui illuminent aujourd’hui notre si cher pays. C’est avec le cœur meurtri que j’accepte douloureusement la nouvelle de votre disparition. Je tiens à présenter mes condoléances au Président de la République, à l’ensemble du gouvernement, à la grande famille GON et à toute la nation ivoirienne« , indique la gorge nouée le délégué départemental RHDP associé Danané 1.
A lire aussi: DECES DE GON COULIBALY, UNE LOURDE PERTE POUR ALASSANE OUATTARA
Dévasté, lui aussi par cette disparition inattendue et brusque du Premier ministre qui l’avait adopté, Dr Ouattara Lacina, maire de Danané est pratiquement sans mot . « C’est avec consternation et beaucoup de tristesse que j’ai appris au même moment que toute la Nation ivoirienne, le rappel à Allah de SE M. Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre, chef du gouvernement, ministre du Budget et du Portefeuille de l’État. En pareille circonstance, je ne peux que demeurer en prière pour le repos de l’âme de notre leader. J’ai également une pensée particulière pour le Président de la République de Côte d’Ivoire, SE M. Alassane Ouattara, à sa famille biologique et à toute la famille politique RHDP », fait savoir Dr Ouattara Lacina délégué départemental RHDP Danané 1. La consternation est grande partout et tous s’en remettent à Dieu.
Olivier Dan correspondant
7info.ci