Bonne nouvelle pour la population de la commune d’Abobo au nord d’Abidjan. L’hôpital général de la commune vient d’être rénové. L’établissement bénéficie désormais des équipements de dernière génération pour permettre à la population d’avoir des soins de qualité.
C’est le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, qui a procédé à l’inauguration de cet établissement sanitaire ce vendredi 21 juin en compagnie du ministre d’Etat, ministre de la Défense Hamed Bakayoko, maire d’Abobo.
« Vous avez ici aujourd’hui, un hôpital totalement équipé de matériels aux normes internationales… Les équipements que vous avez ici sont similaires à ce qu’on trouve à Paris. Ce sont les mêmes équipements que vous trouverez également dans les cliniques les plus huppées d’Abidjan… », a rassuré Amadou Gon Coulibaly.
L’ouvrage a fait peau neuve, après plus de 8 mois de travaux. Il dispose, entre autres, d’un laboratoire, d’un bloc opératoire, d’un service d’urgence, d’une maternité et d’une pédiatrie. Il est doté d’un scanner, d’une radio numérique, d’un échographe digital, d’une unité complète ORL, de bistouris électriques, de fauteuils dentaires parmi la panoplie d’équipements haut de gamme.
Les travaux de réhabilitation et d’équipement ont coûté environ 8,5 milliards de FCFA et entrent dans le cadre du programme visant à doter le pays d’un réseau d’infrastructures de qualité, accessibles à tous. Le programme prévoit, entre autres, la construction d’une vingtaine d’hôpitaux, la réhabilitation d’une vingtaine et la mise à niveau des plateaux techniques sur toute l’étendue du territoire. Le programme vient également en appoint à l’opérationnalisation de la Couverture Maladie Universelle (CMU).
Richard Yasseu et Dircom Primature
7info.ci