Que se passe-t-il avec la société chargée du ramassage d’ordures dans la ville d’Abidjan ? Dans la commune de Yopougon dans le nord de la capitale économique, les camions de cette société sont dernièrement moins présents. Conséquence, des immondices jonchent des carrefours de cette partie d’Abidjan.
Le constat des immondices est presque le même partout dans la commune.
A des carrefours et dans les endroits indiqués comme lieu de dépôt des ordures, les sacs et sachets remplis de déchets ménagers ont pion sur rue.
De Sideci au Toit rouge en passant par le quartier Koweït, les ordures sont présentes. Des informations font aussi cas de la même situation dans le quartier de Niangon.
Les bacs mis à disposition pour contenir les ordures étant remplis, c’est à même le sol que les habitants, contraints, les déposent.
A LIRE AUSSI : Yopougon, un maître de maison accusé d’avoir violé 2 fillettes, en fuite
Une situation qui n’est pas sans conséquence. Ces déchets tardant à être ramassés et longtemps exposés au soleil et les rares pluies qui tombent dernièrement, dégagent des odeurs nauséabondes.
À certains endroits, ces ordures qui pourrissent au vu et au su de tous, laissent apparaître des asticots et de grosses mouches.
Que se passe-t-il avec la société chargée du ramassage d’ordures dans la ville d’Abidjan ? A Yopougon où les immondices gagnent du terrain, les habitants se posent la question.
Richard Yasseu