La ville de Tanda, a vu sa voie coupée à l’aide d’un tronc d’arbre abattu par des inconnus sur l’axe tanda-Bondoukou dans un contexte de manifestation de l’opposition ivoirienne
C’est dans les villages de Guiendé et Yaobouo, non loin de la ville de Tanda qu’un tronc d’arbre a obstrué la voie.
« J’ai échangé avec les populations. Vers 4 heures du matin, les habitants du village ont entendu le bruit d’une tronçonneuse. Ce matin (ndlr : lundi) à 6 heures, ils ont été surpris de voir un tronc d’arbre obstrué la route », explique le député de la ville de Tanda soulignant que la voie a été dégagée.
Certaines langues estiment que ce tronc d’arbre a été placé là par des manifestants anti 3e mandat du président Alassane Ouattara. « La voie a été dégagée vers 9 heures, on n’a trouvé personne. On ne peut pas affirmer que ça été fait par des manifestants », précise le parlementaire à 7info.
Ces inquiétudes font suite aux différentes manifestations qui ont eu lieu le lundi 10 août et le jeudi 13 août, contre le nouveau mandat du chef de l’Etat. Ainsi, le lundi 10 et le jeudi 13 août dernier, les marches éclatées dans le pays ont été enregistrées.
Ces manifestations, violentes à certains endroits, ont causé un bilan de « 05 morts et 104 blessés » dont « 03 morts à Daoukro, 01 mort à Gagnoa et 01 mort à Bonoua » , a indiqué la note du ministère de la sécurité et de la protection sociale précisant que « parmi les blessés le Chef de service du Commissariat de Police de Bonoua, pris à partie par des manifestants, n’a eu son salut que grâce à l’intervention et la protection de Sa Majesté le roi de Bonoua ».
Sandra Kohet
7info.ci