COVID-19

Des ivoiriens contournent le péage d’Attinguié pour fuir Abidjan

Mis à jour le 9 avril 2020
Publié le 09/04/2020 à 5:27 , , ,

7info.ci apprend de bonne source, les images faisant foi, du contournement du péage d’Attinguie, pour regagner des localités de l’intérieur du pays. 

La capitale économique ivoirienne est coupée du reste du pays dans le ca cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, Covid-19.

Le pays enregistre un total de cas de 384, 48 guéris et 3 décès à la date du 8 avril en attendant le point de ce jour, 9 avril.

Abidjan constituant 90% du foyer de la maladie en Côte d’Ivoire, le gouvernement, en plus du couvre feu et l’état d’urgence décrété et prorogé au 24 avril, a décidé de l’isolement d’abidjan.

Les transports en commun sont donc à l’arrêt. Seuls les camions de transport de vivres, entrent et sortent de la ville.

Pour donc sortir, des abidjanais effectuent la marche d’au moins 12 Km jusqu’au village avant le péage, y pénètrent et ressortent par des pistes, après le péage, zone tampon.

Le péage d’Anyama aussi est selon les informations de 7info.ci, un couloir de sortie et d’entrée.

Même des individus à bouake ont fait cas des possibilités de sortie de la ville d’Abidjan.

Il va falloir redoubler d’effort dans la discipline et l’ordre si le gouvernement veut limiter la propagation du Covid-19.

Avec un accroissement des cas au quotidien, les passoires seront des voies vers une plus grande menace pour la population de l’intérieur du pays.

Man a eu son premier cas détecté dans une ville où les gestes barrières ne sont pas respectés.

Adam’s Régis SOUAGA

7info 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE