Ce samedi 14 décembre a eu lieu le deuxième casting de Miss Abobo 2019. Un concours régulièrement critiqué au regard des teints non uniformes, des vergetures, des tâches sur le corps et de la tenue affriolantes.
C’est au cours de la session orale, première étape du concours que ces 23 candidates ont pu faire la différence. À la question « pourquoi avez-vous choisi de participer à ce concours de beauté », la plupart des filles en compétition avaient presque la même réponse, « Montrer à toute la Côte d’Ivoire que dans la commune d’Abobo, existe des filles intelligentes contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes ». Pour certaines filles cette compétition était l’occasion idéale pour montrer leur beauté, « je veux montrer que je suis belle et fière de ma forme ».
Après présentation des différentes candidates ce samedi, les votes pour la désignation du trio gagnant auront lieu sur les réseaux sociaux. Ils se tiendront jusqu’au mardi 17 décembre à minuit. Ce concours organisé par Abobo news TV, la première webtélé de la commune d’Abobo et Ivoire Click qui est une structure événementielle aura désormais lieu chaque année. Au-delà des atouts physiques de la femme, la compétition se veut désormais le porte-étendard de messages forts tels que l’émancipation et l’autonomisation de la femme.
Les internautes sont donc invités à se rendre sur la page Facebook Miss Abobo 2019, pour désigner leurs candidates avant la demi-finale, prévue pour le 27 décembre prochain.
Diane Kablankan (stagiaire)
7info.ci