Plus de peur que de mal mais la menace, elle, plane toujours sur la vie de Mamadou Traoré, enseignant d’anglais au lycée municipal de Sikensi, lequel a failli passer de vie à trépas ce dimanche 15 décembre à Abidjan alors qu’il roulait sur sa moto de type KTM. L’enseignant d’anglais a été projeté dans un caniveau par des bandits plus connus sous l’appellation de « microbes », qu’il a identifié comme « chacoulai et son élément » gouti », fait-il savoir dans un post relayé sur les réseaux sociaux.
Lançant un appel à la police nationale, par ses services décentralisés d’Abobo, Mamadou Traoré fait savoir, photo à l’appui que « J’ai été agressé ce matin 15 décembre 2019 par les microbes à Abobo kennedy alors que je roulais sur une moto. »
« J’ai pu identifier ces « microbes ». En effet ces « microbes » ont tué mon neveu le 21 mai 2019 à Abobo Belleville dans son atelier de travail » raconte l’infortuné enseignant.
A lire aussi: DES BANDITS « MICROBES » OPERENT EN TOUTE IMPUNITE A YOPOUGON SIPOREX
Il soutient que « J’ai porté plainte auprès de la police. Ils ont été 5 personnes à être arrêtées avec les preuves, de la drogue dans leur poche, du sang sur le corps, un doigt coupé dans leur poche, et ont été envoyés devant la PJ qui les a accompagnés au tribunal du plateau. Une fois là-bas, sans que nous ne soyons informés de la suite, ils ont été tous libérés avec la complicité de certaines personnes. Et le Procureur du plateau a classé cette affaire de meurtre sans suite. Après leur libération, je suis devenu leur ennemi. Et voici ce que leur chef « Chacoulai » et son élément « gouti » m’ont fait cet après-midi à 13h. Ils m’ont poussé de la moto pour me renverser dans un caniveau. Heureusement la population est sortie et ils ont fui » raconte Mamadou Traoré avec des images de sa main blessée.
Pour l’heure, ces mauvais garçons courent mais, avec la détermination des hommes du Contrôleur Général, Youssouf Kouyaté, il est certain qu’ils n’humeront pas l’air frais du dehors pour encore longtemps.
Adam’s Régis SOUAGA
7info