Politique

Des parlementaires français en visite en Côte d’Ivoire

Mis à jour le 26 mai 2021
Publié le 26/05/2021 à 12:00 , ,

Une délégation de parlementaires français, conduite par Patrice Anato, député de la troisième circonscription de la Seine-Saint-Denis, a été reçue le mardi 25 mai 2021 par Adama Bictogo, vice-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. Coopération, réforme de l’Assemblée nationale sont entre autres les sujets qui étaient au centre des échanges.  

 

« Nous avons échangé sur les réformes qui ont été faites tout récemment en Côte d’Ivoire, notamment les élections législatives qui se sont déroulées et qui ont permis à ce que la Chambre soit renouvelée avec une participation importante des sensibilités de l’opposition », a révélé l’élu français.

Le député de la troisième circonscription de la Seine-Saint-Denis a aussi indiqué que les échanges avec ses homologues ivoiriens ont tourné autour des questions de développement et de l’Ivoirien vivant en France. « Nous avons aussi parlé de la diaspora africaine, notamment de la diaspora ivoirienne de France. Nous avons également parlé de projets de développement et aussi de financement de l’initiative entrepreneuriale des diasporas en Côte d’Ivoire », a soutenu  Patrice Anato.

Pour sa part, le vice-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, s’est félicité des sujets abordés lors des échanges avec les visiteurs français. L’élu d’Agboville a révélé que la Côte d’Ivoire, son pays, « va s’engager sur la voie d’une diplomatie parlementaire ».

La visite des parlementaires français en Côte d’Ivoire prendra fin le jeudi 27 mai 2021 par un point de presse.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE