Société

Des présumés escrocs mis aux arrêts à Man

Mis à jour le 15 octobre 2019
Publié le 15/10/2019 à 1:30 , , , ,

Fofana Lenikpo 28 ans, Soro Tenindja, 23 ans, Koné Pefangui 25 ans et Vetoua Christelle sont aux mains de la police criminelle de Man. Ces quatre personnes, selon la police, ont été mises aux arrêts pour tentative d’escroquerie.  

Les faits reprochés à ces quatre personnes sont récents, raconte à 7info.ci, le Capitaine Beugré Dakoury, patron de la police criminelle de Man. Selon lui, tout a commencé il y a quelques jours quand Vetoua Christelle demande de l’argent à son copain. Ce dernier n’ayant pas les moyens pour la satisfaire, promet répondre à la sollicitation de sa dulcinée quelques jours après. Non satisfaite, elle monte un plan avec ses proches afin d’escroquer de l’argent à ses parents et à son copain.

« Le jeudi 10 octobre, nous avons reçu une plainte de M. Adingra Koffi Hervé, 33 ans et étudiant à Abidjan. Le jeune homme qui a eu un enfant avec la nommée Vetoua Christelle, va recevoir un appel lui disant que sa copine a été enlevée. Et que, les ravisseurs lui demandent la somme de 800 000 FCFA comme rançon. Pris de peur, il se rend à la Police Judiciaire (PJ) au Plateau. D’où Il est orienté à Man vers notre service. Le vendredi 11 octobre, après avoir convoqué tous les responsables de Qnet, étant donné que tous les mis en cause sont des agents de ce réseau, nous avons mis la main sur ce groupe de quatre », explique l’officier de police.

Passant aux aveux, Koné Pefangui a déclaré qu’il jouait le rôle du ravisseur, Soro Tenindja, l’intermédiaire entre le ravisseur et les parents. Fofana Lenikpo quant à lui, jouait le rôle du Directeur Général de Qnet ayant donné une avance de 200 000 FCFA au ravisseur. Et Vetoua Christelle, la présumée enlevée.

Ils seront bientôt devant le parquet pour répondre de leurs actes. Pour le capitaine Beugré Dakoury, les faits sont graves et il faut appliquer la loi pour décourager d’éventuels candidats à ce genre de jeu.

Olivier Dan, Correspondant Ouest

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE