Retour volontaire au pays pour des proches de l’ex-dirigeant ivoirien, Laurent Gbagbo. Ce jeudi 26 septembre, plus d’une centaines rentrent au bercail. Ce sont l’ancien ministre Léon Emmanuel Monnet, l’ex-député FPI d’Abobo, Ahoké Yapo Patrice, l’ancien greffier à la Cour Maître Dacoury Roger et une centaine d’autres réfugiés politiques de la crise post-électorale de 2010-2011.
Selon le Secrétariat national à la Communication et au Marketing politique (SNACOM) du Front populaire ivoirien (FPI) ‘’Gbagbo ou rien (GOR) dont émane le communiqué, ces personnalités reviennent du Ghana, du Togo et du Bénin où elles avaient trouvé refuge au lendemain de la crise post-électorale. « Ces camarades qui reviennent de plus de huit années d’exil au Ghana, au Togo et au Bénin constituent le deuxième groupe de réfugiés politiques de retour sur les terres de leurs ancêtres, après le premier contingent reçu le 31 janvier 2019 », soutient le document.
Il ajoute également qu’un accueil en l’honneur de ces Ivoiriens de retour dans leur pays sera organisé ce même jeudi au domicile de feu le ministre Abou Dramane Sangaré, à la Riviera III à Cocody.
Richard Yasseu
7info.ci