« Le lundi, aux environs de minuit, au cours de la patrouille de Sécurisation à Broukro, les agents de Police ont été alertés par le sieur Diomandé A. de ce qu’un individu aurait tenté de voler dans sa voiture » , indique le communiqué de la Direction Générale de la Police Nationale.
Immédiatement, indique ledit communiqué, « les agents ont interpellé le présumé voleur, qui était porteur d’une arme à feu artisanale et une cartouche de calibre 12. »
Dans la même journée de lundi mais cette fois à Abidjan, une autre tentative de vol à mains armées à Cocody non loin du marché cocovico a permis à la police de mettre le grappin sur des braqueurs.
» C’est aux environs de 11H que le Commissariat de Police du 22ème arrondissement a reçu une information selon laquelle des individus armés d’armes blanches agressaient des personnes dans ce quartier » indique le communiqué de la Police nationale.
« Immédiatement, les agents de Police se sont rendus sur les lieux où étant ont interpellé trois (03) individus qui, à leur vue, avaient tenté de s’enfuir« , explique le communiqué.
Selon la Police Nationale, il a été découvert sur eux des couteaux.
La DGPN précise qu’il s’agit des nommés, « Sidibe Ousmane, 15 ans, Malien, ferrailleur, domicilié à Abobo, de Koné Tchèba, 16 ans, Ivoirien, élève, domicilié à Abobo et de Diomandé Moussa, 15 ans, Ivoirien, domicilié à Abobo. »
(Photo d’archives)
Drissa DIANE
7info.ci