« La distribution des cartes d’électeurs a été perturbée dans plusieurs localités du pays. Les autorités administratives ont été obligées de délocaliser les centres de distribution. Le succès de la désobéissance civile dans ces localités a poussé Alassane Ouattara et son régime a usé de la violence« , a annoncé Affi N’guessan. C’était au cours d’une conférence de presse tenue le mercredi 21 octobre 2020 au siège PDCI.
Selon le président du Front populaire ivoirien, la désobéissance civile a été mise en application à Sikensi, à Bonoua, à Bongouanou et dans plusieurs communes d’Abidjan. Il note également que leurs militants ont été violentés dans ces localités par les forces de l’ordre causant des morts. « Ces derniers événements à Bonoua ont fait 4 morts et plusieurs blessés« , a-t-il annoncé. Puis d’ajouter que « la désobéissance civile a disqualifié le processus électoral ».
L’opposition par la voix d’Affi N’guessan annonce qu’elle ne renonce pas à son appel à la désobéissance et qu’elle est engagée à aller jusqu’au bout. Plusieurs autres actions sont annoncées.