Présidentielle 2020

Désobéissance civile, grève de la Fesci… la Côte d’Ivoire sous tension

Mis à jour le 19 octobre 2020
Publié le 19/10/2020 à 11:52 , , , ,

Des communes d’Abidjan étaient sous tension le lundi 19 octobre 2020. Au niveau de la Riviera 2, dans la commune de Cocody, des manifestants ont mis feu à des pneus et deux véhicules. La circulation reprend peu à peu. La voie d’Anono (Axe Riviera 2-Chefferie) a été barrée par des pneus incendiés.

« Situation un peu tendue au niveau de la 2 avec incendie de voiture et bus. Carrefour leader price, des tirs lacrymogènes ont été lancés, mais le calme revient tout doucement », a indiqué une source à 7info aux environs de 10 heures.

A lire aussi: L’ECOLE PARALYSEE A MAN, LE MOT D’ORDRE DE LA FESCI LARGEMENT SUIVI

Dans la commune de Dabou, « depuis 5h aucun véhicule n’est sorti de la localité. Beaucoup de véhicules ont essayé de rentrer sur Abidjan vers 5h, mais ont dû se retourner à Dabou », explique une source.

Barrages de voie par des manifestants signalés sur l’axe Mouyassué / Ehania ( Est d’Aboisso) et  à Bonoua.

La semaine dernière, le secrétaire général de la Fédération estudiantine de Côte d’Ivoire a décidé de la fermeture des établissements scolaires due aux frais annexes du Coges . L’opposition a par ailleurs indiqué rentrer dans une autre phase de la désobéissance annoncée le 20 septembre dernier.

Il faut rappeler que les élections présidentielles sont prévues pour le 31 octobre 2020. La campagne électorale qui a débuté le 15 octobre court jusqu’au 29 du mois à minuit.

Sandra Kohet
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE