Depuis le lundi 19 octobre 2020 comme annoncé par les responsables de la plateforme de l’opposition, la désobéissance civile est rentrée dans sa phase active. La situation était confuse dans plusieurs villes du pays, notamment à Abidjan, Bonoua et Grand Lahou. L’on note plusieurs victimes dont un décès du côté de Bonoua, ville située à quelques kilomètres d’Abidjan. Le calme était revenu dans ces localités dans l’après-midi.
Très tôt mardi 20 octobre matin, les choses ont repris. À Abidjan, plus précisément du côté de Yopougon, trois véhicules dont deux Gbaka et un taxi communal, ont été incendiés par des individus non identifiés. Cette information a été rapidement relayée sur les médias sociaux.
A lire aussi: DESOBEISSANCE CIVILE : UN MORT A BONOUA DANS LES AFFRONTEMENTS AVEC LA POLICE
Sur la page de Police Secours, l’on apprend qu’un accident se serait produit sur l’axe Yamoussoukro Bouaké à cause des troncs d’arbres sur la voie et faisant plusieurs victimes.
Une mission de la CEDEAO qui a séjourné dans la capitale ivoirienne du 18 au 19 octobre, a appelé les responsables de l’opposition à retirer leur mot d’ordre à la désobéissance civile et à reprendre leur place dans le processus électoral.
L’élection présidentielle est prévue le samedi 31 octobre prochain. La campagne se poursuit et prend fin le 29 octobre.
Drissa DIANE
7info.ci