Les Ivoiriens vivent dans la crainte et la peur, à trois jours de la présidentielle du 31 octobre 2020, même si l’on observe un certain calme dans la plupart des localités du pays. À Abidjan, dans la commune de Yopougon, pas de bus en vue dans les rues de la ville. Sortie progressive de la population. On signale un accident de la circulation sur l’axe Yopougon-Adjame à 500m de la station OLA.
Dans les communes d’Adjame, Abobo, Plateau, Marcory, Treichville, Port Bouet, Gonzagueville, Bassam, Bingerville, Faya, Anono, la circulation est fluide et la situation est calme.
À Bonoua et Songon, la circulation est fluide et la situation est calme. À l’intérieur du pays, sur l’axe Oumé-Hiré, aux environs de 5h du matin, des arbres ont été abattus dans les villages de Gnanoufla – Dougbafla – Gadia pour obstruer les voies.
À Daoukro, forte présence des forces de l’ordre. Sortie timide de la population, magasins et lieux de services toujours fermés. À Bongouanou, aux environs de 07h07, les cars de transport ne pouvaient pas emprunter les axes Bongouanou – Daoukro et Bongouanou – Abengourou car ils sont obstrués dans certains villages. Seul l’axe Bongouanou – Dimbokro est praticable, sortie timide de la population, les taxis communaux ne circulent pas encore.
À Dabou, le couvre-feu a été respecté, les cars et les véhicules de transport sortent de la ville pour Grand Lahou et Abidjan. À Toumodi, la circulation est fluide et la situation calme.
Sandra Kohet
7info.ci