Politique

Désobéissance civile, les absences se multiplient dans ses services, le ministère des Affaires étrangères opte pour un pointage de présence

Mis à jour le 9 novembre 2020
Publié le 09/11/2020 à 4:39 , ,

L’appel à la désobéissance civile lancé par l’opposition a-t-il eu un écho favorable dans l’administration publique ? Au ministère ivoirien des Affaires étrangères, les absences des agents se multiplient, au point où les responsables ont décidé d’instaurer le pointage.

La note de service en date du 6 novembre 2020, et signée de l’ambassadeur Daouda Diabaté, est formelle sur le constat. Selon le document dont 7info.ci s’est procuré copie, pour le ministère des Affaires étrangères « ces absences déplorables, quoique compréhensibles, ne sauraient se justifier au regard de la réglementation en vigueur ».

L’ambassadeur Daouda Diabaté fait remarquer en effet dans sa note que depuis le scrutin présidentiel du 31 octobre qui a été émaillé de troubles, de nombreuses absences sont enregistrées au niveau du département central de ce ministère. Pour y mettre fin, il annonce la mise en place d’un pointage des agents.

« Pour éviter qu’une telle situation ne perdure, il est porté à la connaissance de l’ensemble du personnel qu’il sera procédé à un pointage de présence au poste de travail à compter du lundi 9 novembre 2020« , informe la note.

Richard Yasseu
7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE