Côte d’Ivoire Société

Désobéissance civile: un couvre-feu instauré à Dabou

Mis à jour le 21 octobre 2020
Publié le 21/10/2020 à 7:12 , , ,

Un couvre-feu vient d’être instauré à Dabou de 19h à 6h du matin dès le mercredi 21 octobre, et ce, jusqu’au dimanche 25 octobre. Une décision qui intervient après les violences qui ont secoué la ville tout au long de la journée.

« Constatant de graves actes de troubles à l’ordre public, il est instauré sur toute l’étendue du territoire du Département de Dabou, un couvre-feu de 19 heures à 6 heures du matin, à compter du mercredi 21 octobre jusqu’au dimanche 25 octobre 2020 inclus », peut-on lire dans l’arrêté de la Préfecture de la région des grands ponts.

La ville de Dabou située à quelques kilomètres d’Abidjan a été le théâtre d’affrontements entre individus et de scènes de pillages. Des tirs ont même été entendus au niveau de l’aérodrome. La situation était encore tendue jusqu’à ce que les autorités préfectorales décident de prendre un arrêté afin de ramener l’ordre.

La Côte d’Ivoire fait face depuis quelques jours à une série de violence, dans certaines villes, caractérisée par les barrages de fortunes installés sur des voies et des incendies de véhicules. Une situation qui intervient dans un processus électoral boycotté par l’opposition. Le scrutin présidentiel est fixé au 31 octobre 2020.

Éric Coulibaly

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE