Présidentielle 2020

Désobéissance civile, une vingtaine d’individus mis aux arrêts

Mis à jour le 20 octobre 2020
Publié le 20/10/2020 à 3:54 , , , ,

20 individus, dont une jeune fille, ont été arrêtés suite aux violences à Sikensi, Abidjan et Daloa. Il leur est reproché d’avoir pris part à plusieurs actes de vandalisme, notamment, la destruction des cartes d’électeurs.

Le mot d’ordre à la désobéissance civile a été largement suivi le vendredi 16 octobre dans la ville de Sikensi. Des manifestations ont paralysé la ville empêchant les activités de se dérouler normalement. Plusieurs centres de distribution des cartes d’électeurs ont été détruits par les manifestants se réclamant de l’opposition.

Les événements de Daloa se sont déroulés, le lundi 19 octobre 2020. Là-bas, ce sont plutôt des individus se réclamant de la Fesci qui ont tenté de déloger les élèves des salles de classe. Des arrestations ont eu lieu. Cinq des fauteurs de troubles sont pris par les forces de l’ordre.

Dans la capitale économique, Abidjan, la situation était aussi tendue le lundi 19 octobre 2020. La phase active de la désobéissance civile a été observée dans plusieurs communes. Cocody, Marcory, Koumassi et Yopougon sont les communes où la circulation a beaucoup été perturbée par les manifestants. Un autobus et deux véhicules appartenant au ministère de l’Enseignement supérieur ont été incendiés à la Riviera 2. Deux autres autobus ont été brûlés à Marcory. Selon les dernières informations, certains des auteurs de ces actes de vandalisme ont été arrêtés.

Ils sont au nombre de vingt personnes arrêtées par les forces de l’ordre à la suite de ces événements malheureux. Ils seront mis à la disposition des autorités judiciaires, afin de répondre de leurs actes.

Drissa DIANE
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE