Il ne sera plus question pour les parents d’élèves de payer les frais de COGES dans les établissements. Ils seront payés par voie électronique comme c’est le cas des inscriptions en ligne. Dans un communiqué du cabinet du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle dont 7info.ci s’est procuré copie, telle est l’information véhiculée.
« En vue de maîtriser les acteurs et partenaires impliqués au processus, je viens par la présente vous informer que le paiement desdits frais et annexes se fera désormais électroniquement via la plateforme du Système de gestion intégré des Coges », lit-on dans le document signé de Kabran Asoumou le Directeur de cabinet du ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.
Selon ce communiqué, cette décision répond à la politique sociale du gouvernement qui a permis de recruter 10 300 enseignants et aussi d’équiper les écoles en tables bancs. Pour ce faire, une Assemblée générale est fixée du 14 au 21 septembre prochain sur toute l’étendue du territoire. Cette rencontre sera le lieu de stabiliser les montants des frais et ensuite les communiquer à l’ensemble de la communauté éducative.
Jusque-là, les frais de Coges du primaire n’excèdent pas 3000 F et 5000 F pour le secondaire.
Michèle Koffi, stagiaire
7info.ci