L’eau pourrait ne pas couler des robinets au niveau de certains quartiers d’Abidjan ce mercredi 20 mars 2024. Des travaux de techniques sur des réseaux de distribution en est la cause. Voici les quartiers concernés.
Koumassi, Marcory, Zone 4, Vridi, Port-Bouët, Adjahui, Aéroport, Ononmo Hôtel, Radisson Blu Hôtel, 43e BIMA, ces communes et quartiers pourraient ne pas connaître une bonne desserte en eau potable ce mercredi 20 mars 2024.
Dans une note d’information dont copie est parvenue à 7info, la Société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire (SODECI) donne les raisons de ce souci dans la desserte en eau potable.
Selon elle, pour les travaux en lien avec le projet du Métro d’Abidjan, leurs équipes feront une intervention technique sur le réseau de distribution d’eau potable.
A LIRE AUSSI : Desserte en eau potable, des perturbations annoncées à Abidjan, la liste des quartiers concernés
« Cette opération urgente programmée pour ce mercredi 20 mars 2024, entrainera une perturbation du service à partir de 09 h » dans les zones citées plus haut, informe la SODECI.
La société chargée de la distribution d’eau rassure toutefois que la desserte en eau potable devrait vite redevenir à la normale une fois les travaux achevés.
« Toutes les dispositions sont prises pour le rétablissement du service dans les meilleurs délais », rassure la SODECI tout en s’excusant des désagréments éventuels.
Richard Yasseu