L’état de santé de Maurice Kacou Guikahué n’est pas au beau fixe. Nécessitant des soins, le secrétaire national exécutif du PDCI-RDA aux arrêts depuis début novembre, a été évacué d’urgence en France.
Evacué de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan ( MACA) à l’institut de cardiologie de Treichville il y a peu, Maurice Kacou Guikahué vient d’être évacué en France. Les faits se sont passés dans la nuit du samedi 19 à dimanche 20 décembre, apprend 7info.ci.
Selon l’information, le secrétaire national exécutif du PDCI-RDA est arrivé en terre française ce dimanche à 6h du matin. Il a ensuite été pris en charge. C’est suite à un malaise que Maurice Kacou Guikahué avait été évacué dans un premier temps au Centre hospitalier universitaire de Treichville à Abidjan. Son état de santé nécessitant assurément des soins spécifiques, le bras droit de Henri Konan Bédié a été conduit d’urgence en France.
A lire aussi: PDCI, BEDIE VIRE SA COMMUNICANTE DJENEBOU ZONGO
C’est le 3 novembre 2020, que le Professeur Maurice Kacou Guikahué a été arrêté à la résidence du président de cette formation politique de l’opposition ivoirienne. Le secrétaire national exécutif du PDCI-RDA a été mis aux arrêts en même temps que de nombreux autres responsables du PDCI-RDA, dont le directeur de cabinet, N’Dri Narcisse. Cet autre proche collaborateur de Henri Konan Bédié a lui aussi été conduit récemment dans une clinique pour y recevoir des soins appropriés.
Pareil pour Pascal Affi N’guessan le président du Front populaire ivoirien (FPI), lui aussi mis aux arrêts le 6 novembre par les autorités ivoiriennes pour sédition.
Richard Yasseu
7info.ci