Le mois d’août 2023 n’en n’a pas fini avec son lot de mauvaises nouvelles. Ce vendredi, le directeur de l’Institut national de l’hygiène publique (INHP) vient d’être rappelé à Dieu. Un coup dur pour le corps médical ivoirien.
Il ne pourra pas achever sa mission dans la lutte contre la propagation du virus de la Dengue en Côte d’Ivoire. Le professeur Bénié Bi Vroh Joseph, le directeur de l’Institut national de l’hygiène publique (INHP) est décédé dans un accident de la circulation ce vendredi 11 août 2023.
Selon les informations en notre possession, il rentrait d’une mission effectuée dans la ville de Man à l’ouest de la Côte d’Ivoire. Sur le chemin du retour pour Abidjan, la capitale économique du pays, son véhicule de commandement est entré en collision avec un autre véhicule et l’irréparable s’est produit.
Le professeur Bénié Bi Vroh s’était illustré grâce à son engagement à diffuser des informations vraies, utiles et fiables dans le secteur de la santé. Il aura contribué a mené la riposte contre plusieurs épidémies en Côte d’Ivoire, notamment celle du virus Ebola, la COVID-19 et plus récemment dans celle du virus de la Dengue.
Maria Kessé