Société

Deuil : Décès du Cheikh Al Aima Mamadu Traoré, Président du COSIM

Mis à jour le 13 avril 2021
Publié le 13/04/2021 à 3:52 , ,

 C’est dans la douleur que la communauté musulmane de Côte d’Ivoire commence le premier jour du Ramadan 2021. Elle a perdu son guide religieux, le Cheikh Al Aïma El hadj Mamadou Traore. Président du COSIM, il a été rappelé à Dieu « tôt ce mardi matin, 1er Ramadan 1442 de l’Hégire, correspondant au mardi 13 avril 2021 ». Le guide religieux avait 77 ans.

L’imam Mamadou Traoré avait succédé le 29 mai 2020 à Cheick Boikary Fofana à la tête du Conseil supérieur des imams de Côte d’Ivoire (COSIM) après le décès de ce dernier, emporté lui aussi, par le coronavirus. Il officiait à la grande mosquée de la Riviera golf et était un conseiller du Cheick Boikary Fofana.

A LIRE AUSSI: L’Imam Mamadou Traoré, nouveau président du COSIM

L’homme avait été désigné à l’unanimité par consensus, devant les imams réunis au sein du Conseil supérieur des imams de Côte d’Ivoire (COSIM) où il a siégé pendant près d’un an. Au-delà de la communauté musulmane, c’est toute la Côte d’Ivoire qui est endeuillée, car elle perd un homme de valeur, de vertu et un guide pour toute la communauté religieuse.

Né en 1944, El Hadj Mamadou Traoré, marié et père de cinq enfants a eu un parcours professionnel, académique et religieux qui force l’admiration. Diplômé dans le domaine du commerce, il exerce par la suite comme cadre à la Société Ivoirienne de Banque (SIB), enseignant de la langue arabe à l’université d’Abidjan et attaché administratif à EL NASR Abidjan.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE